A partir du mois de mars, et ce pendant 3 mois, les résidents de la résidence Renaissance ont eu la chance de suivre des ateliers animés à la résidence Renaissance par des employés de chez Google, et même de se rendre à plusieurs reprises  dans leurs bureaux !

L’objectif de ces ateliers ? Apprendre à manier les outils Google avec une tablette. Un véritable défi pour la grande majorité des résidents pour qui le monde du multimédia reste encore un grand mystère !

L’équipe de participants a ainsi correspondu pendant de longues semaines avec une équipe d’une autre maison de repos située à Evère. Le but était d’apprendre à se connaître avant de finalement se rencontrer lors d’un atelier commun.

Au cours des ateliers les résidents ont d’abord appris à se créer une adresse électronique et ont envoyé  leurs premiers émails ! Ils en ont appris davantage sur différents sujets grâce au moteur de recherche. Certains ont retrouvé leur maison d’enfance grâce à Google Street View, pendant que d’autres voyageaient à l’autre bout du monde via la vue de paysage à 360 degrés. Ils ont également vécu leurs premières expériences “selfie” et “snapchat” pour les connaisseurs !

Malgré certaines difficultés comme se familiariser avec le clavier tactile et la mémorisation des différentes étapes, les résidents ont été jusqu’au bout de ce “Seniors Challenge” et ont pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Nous les félicitions pour leur motivation !

 

Demande d´hébergement